Chargé d’affaires en électricité (H/F)
Intitulé
Le Geiq BTP Bourgogne Franche Comté recherche pour une mise à disposition dans une entreprise du Creusot un chargé d’affaires en électricité (H/F).
Activités du poste
Ce que vous ferez chez nous :
Au sein de l’agence, vous optimisez la gestion de votre portefeuille d’affaires et assurez le management de votre équipe. Vous mettez à disposition les moyens humains et matériels dans le cadre du programme d’action de votre unité opérationnelle, de la politique sociale, QHSE, et des valeurs de l’entreprise.
- maintenir et développer de votre portefeuille client.
- Réaliser des réponses aux consultation (chiffrage, données techniques), proposer le coefficient de marge suivant les délégations et présenter votre offre au client.
- Utiliser le suivi des indicateurs de gestion de vos affaires en coordination avec le contrôleur de gestion.
- Fidéliser, accompagner, motiver vos équipes, proposer des évolutions professionnelles (salaires, formations) et sanctions pour les membres de votre équipe.
- Déterminer des ressources nécessaires au bon déroulement de vos affaires.
- Coordonner des équipes études et chantier afin de mener à bien vos opérations.
- Appliquer du processus affaires avec vos équipes et assurer le suivi contractuel et juridique des contrats en liaison avec le service juridique et gérer les litiges en lien avec le manager.
- Préparer en amont le lancement du chantier avec l’ensemble des parties prenantes.
- Suivre et mesurer l’avancement des affaires, gérer le planning de charge, veiller à l’optimisation et proposer les choix techniques.
- Proposer le choix des sous-traitants et fournisseurs en collaboration avec le service achats – Garantir l’application du système de management QHSE.
Attitudes professionnelles
Vos qualités pour ce poste :
- Véritable leader, vous savez encadrer des techniciens/chargés d’affaires et des responsables de la filière travaux.
- Excellent relationnel, sens du service client et appétence pour le développement commercial.
Mise en œuvre du contrat :
Le contrat est un CDD de 6 mois, en vue d’un CDI. Contrat tout public.
Détail de l’offre
Lieu de travail :
Le Creusot 71200 et ses environs
Type de contrat :
CDD de 6 mois
Nature de l’offre :
Contrat en alternance
Durée hebdomadaire de travail :
35H
Salaire indicatif :
Selon profil
Qualification :
Niveau IV
Déplacement :
Ponctuel sur chantier
Formation :
BTS ou Licence
Effectif de l’entreprise :
20 à 49 salariés
Expérience et compétences transférables
De formation spécialisée en génie électrique / électrotechnique, vous avez une expérience significative d’au moins 6 ans sur un poste de Responsable d’affaires en milieu industriel.
La maitrise du Pack office, des outils de chiffrage (Quick Devis), ERP groupe, Sales Force seront nécessaires à la prise de poste. La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand serait un plus.