Assistant (e) Chargé(e) de Développement RH (dep 89)
Intitulé
Le Geiq BTP BFC recherche un(e) assistant(e) chargé(e) de Développement Ressources Humaines.
(déplacements fréquents & travail en autonomie)
Objectif du poste
- Analyse des besoins en recrutement des entreprises
- Identification des candidatures
- Recrutement
Activités du poste
Analyse des besoins en recrutement des entreprises du BTP et négoce de matériaux
Recrutement des publics éloignés de l’emploi
– Rédiger et diffuser les offres d’emploi à pourvoir en lien avec les chargés(es) de
développement RH
– Sourcer les candidats, en partenariat avec les prescripteurs (PLIE, Pôle Emploi,
Mission locale, Cap Emploi, MDF,…)
– Participer aux phases de pré-sélection (entretien, tests, …) en lien avec les
chargés(es) de développement RH
– Accompagner les chargés(es) de développement RH dans les phases de validation des recrutements en collaboration avec les entreprises
– Participer à l’organisation d’immersions professionnelles en lien avec les chargés(es) de développement RH
Accompagnement des salariés en parcours
– Veiller à la bonne coordination des phases d’alternance entre formateurs d’organisme de formation, tuteurs d’entreprise et salariés Geiq
– Aider les chargés(es) de développement RH dans la mise en oeuvre d’entretiens de suivi réguliers
– Assurer les mises en relation pour un appui aux salariés en matière de logement, de demande d’aides…
– Accompagner les chargés(es) de développement RH sur les fins de contrat : placement auprès d’une entreprise, poursuite de qualification…
Gestion administrative et reporting
– Aider les chargés(es) de développement RH dans la mise en place des contrats : de la préparation des documents contractuels à la prise de RDV dévolue à la signature de contrat (salarié, entreprise, organisme de formation)
– Veiller au suivi des actions administratives qui découlent du recrutement (DUE,
médecine du travail…)
– Renseigner un tableau de bord de suivi par activité de manière hebdomadaire
Attitudes professionnelles
– Autonomie, polyvalence, réactivité
– Appétence pour travailler dans le secteur du BTP
– Sens du service à l’entreprise
– Connaissance de l’Insertion sociale et professionnelle
– Expérience en recrutement
– Facilité d’adaptation aux divers interlocuteurs
– Communication orale et écrite synthétique et pertinente
– Maîtrise des outils bureautiques et des moyens de communication à distance
– Goût du travail en équipe et des approches collaboratives et participatives
Mise en œuvre du contrat :
Le contrat est un CDI (Contrat à durée indéterminée).
– Le travail se réalise en autonomie avec du reporting régulier auprès de la directrice et du (de la) responsable du développement RH
– L’assistant(e) chargé(e) de Développement RH dispose d’un véhicule en city partage pour ses déplacements professionnels, d’un ordinateur, d’un téléphone portable
Détail de l’offre
Lieu de travail :
Auxerre
Type de contrat :
CDI
Nature de l’offre :
Contrat
Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire indicatif :
selon profil
Qualification :
Employé
Déplacement :
fréquents
Formation :
Bac +2 en Ressources Humaines
Effectif de l’entreprise :
Expérience et compétences transférables
1ère expérience souhaitée en RH.
Diplôme ou formation en Ressources humaines.
Ce poste vous intéresse ? n’hésitez pas et postulez !