Chargé d’affaires (H/F)
Intitulé
Le GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté, recherche pour son siège à DIJON, un chargé d’affaires (H/F).
Le chargé(e) d’affaires exerce ses missions dans le respect des bonnes pratiques et conformément aux valeurs des réseaux des Geiq.
Il assure le développement de la structure par la mise en place et la conduite d’actions qualitatives :
– Liés à la promotion de l’offre de service du GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté auprès des entreprises du bâtiment, des travaux publics et des négoces de matériaux.
– Liés au recueil et à la qualification des besoins des entreprises dans la gestion de leurs compétences.
Activités du poste
Vos missions principales
– Développement commercial de la structure
– Prospecter et développer le réseau d’adhérents du GEIQ BTP sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté.
– Promouvoir l’offre de service du GEIQ BTP lors de rendez-vous commerciaux
– Participer à la promotion et véhiculer l’image du réseau GEIQ lors de forums et de salons
– Réaliser la synthèse des rendez-vous commerciaux et la diffuser au pôle développement de la structure
– Créer, compléter et mettre à jour une base de données des nouveaux adhérents
– Identification et analyse des besoins en recrutement
– Prospecter de nouveaux adhérents par le biais de rendez-vous téléphoniques et physiques
– Réaliser les rendez-vous avec les prospects, en mettant l’accent sur la compréhension de leurs besoins de recrutement.
– Transmettre les besoins de recrutement au pôle développement pour la rédaction des offres d’emploi
– Accompagnement et suivi des nouveaux adhérents dans leur process de recrutement
– S’assurer de la mise en œuvre des process de recrutement pour les postes identifiés pour les nouveaux adhérents
– Assurer le reporting de son activité sur un tableau de synthèse
– Etablir un bilan de cette nouvelle relation partenariale
Attitudes professionnelles
Vos qualités pour ce poste :
- vous faites preuve de leadership
- vous organisez votre travail selon les priorités et les objectifs
- vous faites preuve de rigueur et de précision
Mise en œuvre du contrat :
Le contrat est un CDI de 35h , travail en journée, déplacements quotidiens zone régionale.
Détail de l’offre
Lieu de travail :
BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Type de contrat :
CDI
Nature de l’offre :
Contrat à durée indéterminée
Durée hebdomadaire de travail :
35h
Salaire indicatif :
Selon expérience et compétences
Qualification :
Employé(e) qualifié(e)
Déplacement :
Quotidiens Zone régionale
Formation :
Bac+2 ou équivalent commerce - BTS/DUT commercial
Effectif de l’entreprise :
20 à 49 salariés
Expérience et compétences transférables
Débutant accepté.
Prospection de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Recueil et analyse des besoins des clients
Réalisation d’un suivi commercial
Élaboration , adaptation d’une proposition commerciale
Permis B exigé.