Assistant(e) Chargé(e) de Développement RH GEIQ BTP
Intitulé
L’assistant(e) chargé(e) de développement Ressources Humaines exerce ses missions dans le respect des bonnes pratiques et conformément aux valeurs des réseaux des Geiq.
Il (elle) assure le développement de la structure par l’appui qu’il (elle) apporte aux chargées de développement en ressources humaines dans la mise en place et la conduite d’actions qualitatives:
- liées au service d’aide au recrutement à l’entreprise de BTP,
- liées au développement personnel et professionnel des publics cibles.
Activités du poste
L’ensemble des missions sont réalisées sous la responsabilité et l’autorité de la Directrice en lien avec la responsable du développement RH.
Ses missions sont:
- Développement de la structure
- Communiquer sur le dispositif et le promouvoir auprès des entreprises, des partenaires de l’emploi – formation – insertion, et auprès des différents publics
- Définition de l’offre, sourcing et recrutement des publics éloignés de l’emploi
- Rédiger et diffuser les offres d’emploi en lien avec les chargées de développement RH
- Sourcer les candidats, en partenariat avec les prescripteurs (PLIE, Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, MDF…)
- Participer aux phases de pré-sélection (entretien, tests, …) en lien avec les chargées de développement RH
- Accompagnement des salariés en parcours
- Veiller à la bonne coordination des phases d’alternance entre formateurs d’organisme de formation, tuteurs d’entreprise et salariés GEIQ
- Assurer les mises en relation pour un appui aux salariés en matière de logement, de demande d’aides…
- Accompagner les chargées de développement RH sur les fins de contrat: placement auprès d’une entreprise, poursuite de qualification…
- Gestion administrative et reporting
- Aider les chargées de développement RH dans la mise en place des contrats: de la préparation des documents contractuels à la prise de RDV dévolue à la signature de contrat (salarié, entreprise, organisme de formation)
- Veiller au suivi des actions administratives qui découlent du recrutement (DUE, médecine du travail…)
Attitudes professionnelles
- Sens du service à l’entreprise
- Facilité d’adaptation aux divers interlocuteurs
- Autonomie, polyvalence, réactivité
- Goût du travail en équipe et des approches collaboratives et participatives
Mise en œuvre du contrat :
Détail de l’offre
Lieu de travail :
Saône et Loire
Type de contrat :
CDI
Nature de l’offre :
Durée hebdomadaire de travail :
35H
Salaire indicatif :
Selon profil
Qualification :
BTS Assistante RH
Déplacement :
Fréquents
Formation :
Effectif de l’entreprise :
20 à 49 salariés
Expérience et compétences transférables
- Appétence pour travailler dans le secteur du BTP
- Connaissance de l’insertion sociale et professionnelle
- Expérience en recrutement
- Communication orale et écrite synthétique et pertinente
- Maîtrise des outils bureautiques et des moyens de communication à distance